Be A Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel des élèves de première année de l'IUT informatique de Caen Campus III.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Amélioration du forum

Aller en bas 
+6
Just'1
iMax
Rocket
Tominou
Jocelyn
MobiGeek
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MobiGeek

MobiGeek


Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 35
Localisation : Ifs / Condé sur Noireau

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:27

Ce topic servira à rassembler vos idées concernant l'amélioration du forum.

Bon ben je commence.

Créer une charte pour le forum, c'est la base d'un forum donc je pense que c'est utile.
et améliorer l'interface graphique. Pour l'interface je ne sais pas exactement ce qui est supporté par kiffmylife.com donc je peut faire deux ou trois trucs, si yen a qui touche également à photoshop qu'ils le disent !

Ah et un topic présentation, pour se présenter évidemment


Dernière édition par MobiGeek le Sam 27 Sep - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn
Admin
Jocelyn


Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:02

Ceci est un forum du groupe Forum Actif. J'ai pas fait original^^
La charte je vais m'en occuper, et pour l'interface graphique, c'est moins urgent mais ça peut pas faire de mal, parce que les papillons ^^.
Après ils proposaient une version Tokio Hotel, vous préférez peut-être xD

En tout les cas merci pour tes propositions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geekattitude.kiffmylife.com
Tominou

Tominou


Messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 34
Localisation : Saint Lo (Manche)

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:11

Bah pour l'interface graphique, les papillons c'est peut être pas top, mais je pense qu'avoir une interface décalée serait vraiment pas mal, avec des couleurs aussi, je ne sais pas ce que je vous en pensez.

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Rocket




Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Caen...

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:19

Moi je vote pour la Tokio Hotel si y'a une jolie photo de Bill :p

Sinon oui je pense qu'il serait plus accueillant de mettre des couleurs.
Même en manuel on peut arriver a quelque chose de plus conviviale tout en restant Robin des bois pour les adeptes...
Revenir en haut Aller en bas
http://madphoto.c4.fr
Jocelyn
Admin
Jocelyn


Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:23

Lol !! Ok pour tokio hotel Wink

Si quelqu'un trouve un truc bien pour remplacer l'interface graphique qu'il me le dise, même si les papillons c'est classe aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geekattitude.kiffmylife.com
iMax
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2008

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:13

Un modèle pour les présentations ça serait pas mal... Voici celui de mon forum si il peux vous inspirer...

1 - sexe -
2 - age -
3 - jeu WII/DS préféré :
4 - jeu WII/DS le + attendu :
5 - jeu préféré of all time :
6 - plat préféré :
7 - Film préféré :
8 - Série préférée :
9 - Groupe ou chanteur favori :
10 - Blague favorite :
11- Comment avez-vous connu le site?

Bien sur c'est un site wii, donc à adapter Wink

Pour notre charte :

http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=43&topic=3.0

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MobiGeek

MobiGeek


Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 35
Localisation : Ifs / Condé sur Noireau

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:45

Pour les présentations je propose :

Nom :
Prénom :
Age :
Sexe : (oui je sais il y a peu de filles en info^^)
Localisation :
Passions :
Chanteurs préférés :
Jeux préférés :
Geek ? (oui ou non) :
et éveutuellement le n°de TD^^

Ah et pour l'habillage tokio hotel moi je suis pas chaud...disons pour etre poli que je deteste ce groupe donc bon^^

Après on peut organiser un sondage dans un topic pour savoir ce qu'en pense les membres...

Et puis bon je pense que si yen a quelques uns ici qui touche a totoshop, on peut faire un truc bien.


Dernière édition par MobiGeek le Sam 27 Sep - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Just'1

Just'1


Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Gaillon

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:47

MobiGeek a écrit:
Pour les présentations je propose :

Nom :
Prénom :
Age :
Sexe : (oui je sais il y a peu de filles en info^^)
Localisation :
Passions :
Chanteurs préférés :
Jeux préférés :
Geek ? (oui ou non) :
et éveutuellement le n°de TD^^

Ah et pour l'habillage tokio hotel moi je suis pas chaud...disons pour etre poli que je deteste ce groupe donc bon^^

Après on peut organiser un sondage dans un topic pour savoir ce qu'en pense les membres...

Et puis bon je pense que si yen a quelques uns ici qui touche a totoshop, on peut faire un truc bien.

Au pire avoir un sujet intitulé "Présentation" un truc du genre serait peut être pas mal pour les faire connaissance avec les inscrits du forum...
Revenir en haut Aller en bas
iMax
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2008

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:05

Je me permet de proposer une bannière faite à la va vite mais il faut absolument remplacer l'actuelle ^^

Amélioration du forum Testbanni%C3%A8re

PS: Un theme tokio hotel ?? Oo
Qu'avons nous fait pour mériter un tel châtiment ? ^^

EDIT : Clic doit/afficher l'image pour la voir en entier parce qu'un bout est mangé par le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tominou

Tominou


Messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 34
Localisation : Saint Lo (Manche)

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:17

Perso je trouve ta baniere vraiment pas mal, et niveau couleur ce vert pétard perso je trouve ça sympa
Revenir en haut Aller en bas
Yellow

Yellow


Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Caen

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:21

Jocelyn a écrit:
Lol !! Ok pour tokio hotel Wink

Geek et fan de Tokyo Hotel en plus Shocked

Sinon, pour la bannière de Max, elle est pas mal, mais je pense qu'il faudrait la faire plus large, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HelloWorld

HelloWorld


Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 34
Localisation : Caen/Saint-Lô

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:06

+1 pour la bannière de iMax !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latoilescoute.net/
Scratt

Scratt


Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Caen

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:12

Pour une baniere faite à la va vite je la trouve très bien !

+ 1 aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
iMax
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2008

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:56

Yellow a écrit:


Sinon, pour la bannière de Max, elle est pas mal, mais je pense qu'il faudrait la faire plus large, non ?

J'ai repris les dimensions de la "bannière" actuelle, après si il y a pas de restrictions je veux bien en faire une large voir même une image en repeat-x pour les grands ecrans mais je pense pas que les admins aient accès au css dans ce genre de forums :s
Revenir en haut Aller en bas
MobiGeek

MobiGeek


Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 35
Localisation : Ifs / Condé sur Noireau

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:01

iMax a écrit:
J'ai repris les dimensions de la "bannière" actuelle, après si il y a pas de restrictions je veux bien en faire une large voir même une image en repeat-x pour les grands ecrans mais je pense pas que les admins aient accès au css dans ce genre de forums :s

Ben justement, pour refaire l'interface graphique entièrement, il faudrait savoir ce que supporte le forum, selon les hebergeurs les possibilités sont différentes. Par contre pour le repeat-x je pense que c'est mort, il ne le prend pas en charge à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
iMax
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2008

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:09

Faudrait trouver un hebergeur gratuit sur lequel on puisse tout installer nous-mêmes, un bon vieux joomla avec son forum integré pour ce genre de sites ça conviendrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
MobiGeek

MobiGeek


Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 35
Localisation : Ifs / Condé sur Noireau

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:11

Ben les hebergeurs gratuits yen a plein. Si tu maitrise joomla pourquoi pas, pour ma part j'ai deja bien assez à faire avec flash et after effect sans qu'en plus j'aprenne du joomla lol

Mais il y a pas mal d'hebergeurs de forums qui ont bien plus de possibilités de créations au niveau estetique du genre xooit.com..

Faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Tominou

Tominou


Messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 34
Localisation : Saint Lo (Manche)

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:55

Alors qu'est ce que tu attends pour changer cette bannière immonde ?! Même si ce n'est que temporaire, mets celle de Max Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yellow

Yellow


Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Caen

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:15

Citation :
Alors qu'est ce que tu attends pour changer cette bannière immonde ?! Même si ce n'est que temporaire, mets celle de Max Very Happy

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn
Admin
Jocelyn


Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:44

C'est bon j'ai remplacer la bannière. Bande de bâtard j'ai le droit de dormir Wink
Bon celui qui est motivé pour l'interface graphique, je le met admin (avec moi :p ), et je lui laisse le boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://geekattitude.kiffmylife.com
Invité
Invité




Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:37

comme j'ai dit ca me dérange pas mais il faudrait avoir vos avis , idées etc ...
Mais logiquement y'a moyen en touchant juste aux images de base et au css un p'tit peu , y'a juste a chercher a quoi correspondent les class et les id .
Revenir en haut Aller en bas
MobiGeek

MobiGeek


Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 35
Localisation : Ifs / Condé sur Noireau

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:50

Bon je peut faire une tite bannière vite fait, mais comme je n'ai pas accès à internet la semaine, je peut pas télécharger ou rechercher les brushs ou cuts necessaires.

Donc je peut faire un truc ce week-end..

Ah et un autre truc, je pensait inviter les info/com sur le forum par mail, comme me l'as fait remarquer justin ça manque cruellement de filles, de info/com je dirais^^

Donc faut faire la bannière en consequence, et peut-etre même si les info-com acceptent, refaire quelques sections...
Revenir en haut Aller en bas
Vivaldi

Vivaldi


Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2008

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:00

Si on invite les infocoms, on est politiquement obligés d'inviter les RT.. même si y'a moins de filles en RT
Revenir en haut Aller en bas
MobiGeek

MobiGeek


Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 35
Localisation : Ifs / Condé sur Noireau

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:14

c'est justement parce qu'il y a moins d'"interet" dans les RT qu'on invite les info-com lol
Revenir en haut Aller en bas
Vivaldi

Vivaldi


Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2008

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:45

Mais rien n'empêche d'inviter les deux.Le seul problème risque d'être la surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27/09/08] Ouverture du forum
» Changer l'URL du forum
» [Charte du forum] A lire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be A Geek :: Un peu de sérieux :: L'île des d'Génisses-
Sauter vers: